La fameuse rencontre avec l’algodystrophie a eu lieu un beau jour ensoleillé de mi Juin. Deux jours après une balade en famille dans un parc arboré aux chemins damés, bétonnés, en chaussure de ville comme le font des milliers de familles chaque weekend. Petite balade en famille. Deux jours avant cela, je me disais les soirs en rentrant, tiens j’ai les pieds qui fatiguent en fin de journée.
Après donc cette fameuse marche à la mi-juin, en rentrant à la maison, je commence à avoir des douleurs de plus en plus prononcées au pied gauche seul. Qui aboutiront deux jours plus tard à des douleurs atroces difficilement supportables, à la prescription béquilles et de moi qui sautille sur un pied le pied droit. Sans aucune chute, sans aucune entorse, sans traumatisme …..
Le but de ce partage d’expérience est que des malades ou des familles puissent s’y retrouver, à minima comprendre, car la science est, au moment ou j’écris ces lignes, pour le moment impuissante. Une association de techniques essaye de soulager les malades, mais pour mon cas clairement cela n’a servi à rien…. on voit là les limites de la science, découvrez mes périples médicaux : la valse des médecins et “guérisseurs” ICI, médecine conventionnelle et douce confondues. On sait aller sur la lune mais on ne sait pas soulager ou soigner l’algodystrophie ou d’autres maladies.
Découvrons donc ensemble ICI les symptômes que j’ai eu et qui diffèrent légèrement de ceux ressentis par la plupart des malades. Algo pieds gauche puis pied droit, qui me fera passer des béquilles au fauteuil roulant, voir les détails ICI. Avant enfin à mon immense joie de voir un début de loooongue guérison mi-octobre après 4 mois de souffrance insupportable. Cette maladie lorsqu’elle apparait sur un seul membre est extrêmement douloureuse, de façon continue ou par crise. Lorsque ça affecte le membre opposé en plus lorsque cela se fait parfois, la douleur se multiplie. Je vous laisse imaginer. Elle est comparable à vos os qui se serrent dans un étau, encore et encore plus fort. Avec à la clé quelques larmes, et oui à ce point là.
Ames sensibles, ne pas lire la page symptômes ou alors se préparer à lire des choses assez bouleversantes. Pas loin de cette image ci-dessous, et sans exagération.
Algodystrophie, le grand “ouille !!!! on a mal, mal, mal”
Causes algodystrophie – symptômes algodystrophie – essais de remède algodystrophie – essais de traitement algodystrophie – soulager les douleurs de l’algodystrophie.