L’algodystrophie est un problème de santé passager, ponctuel ou permanent selon les personnes. Douloureux et sévère, avec ou sans cause, combinant un traumatisme osseux (articulaire), une mauvaise activité du système nerveux végétatif (hyperactivité disproportionnée des nerfs avec un ressenti exagéré de la douleur) et une modification des fonctions du système vasculaire (mauvaise circulation sanguine au niveau de l’articulation concernée), bref la totale.
Les symptômes surviennent généralement de quelques jours à quelques semaines après le traumatisme, de manière progressive, me concernant, j’ai eu droit à ces symptômes là, plus hallucinants et plus étonnants les uns que les autres.
- douleur continue, lancinante, diffuse
- douleur profonde, au niveau des articulations
- douleur exacerbée par la mobilisation du membre et des doigts, par la chaleur ou la fraîcheur
- raideur articulaire
- œdème, c’est-à-dire gonflement du membre malade suite à l’accumulation de liquide, qui peut prendre un aspect rougeâtre ou bleuté en déclive
- assèchement de la peau
- transpiration excessive
- pied chaud ou au contraire froid
- disparition des plis cutanés, peau du pied lisse
Les symptômes disparaissent spontanément dans 90 % des cas, au bout de 6 mois à 2 ans. Des séquelles telles que des douleurs, raideurs ou pertes de force peuvent perdurer.
Découvrez ICI les causes, phases et symptômes fréquents, car ce qui est apparu chez moi peu différer chez d’autres.
Causes algodystrophie – symptômes algodystrophie – essais de remède algodystrophie – essais de traitement algodystrophie – soulager les douleurs de l’algodystrophie.