Algo sur un membre et de 1, un mois après second membre et de 2, me concernant. Unilatérale ou bilatérale, mais qu’est ce que c’est que cette maladie invalidante rarement connue comme handicap par l’administration ?
L’algodystrophie se caractérise par une douleur démesurée dans une articulation du corps, associée à une inflammation et une raideur articulaire. Cette affection se déclare généralement à la suite d’un traumatisme, d’une blessure ou d’une intervention chirurgicale. Les symptômes peuvent durer plusieurs mois ou plusieurs années avant de s’estomper et de s’arrêter dans la plupart des cas progressivement ou du jour au lendemain.
Dans la majorité des cas, elle disparaît d’elle-même au fil du temps, mais peut aussi nécessiter une prise en charge pluridisciplinaire et un programme de rééducation spécifique lorsqu’elle devient chronique. Elle peut durer de quelques mois à plusieurs années.
L’algodystrophie, encore appelée le Syndrome Douloureux Régional (local) Complexe, l’algoneurodystrophie ou le syndrome douloureux régional complexe de type 1 (SDRC1), correspond au développement d’un syndrome douloureux au niveau d’une ou plusieurs régions articulaires. Toutes les zones articulaires peuvent être touchées.
L’algodystrophie peut survenir à tous les âges de la vie, chez les hommes comme chez les femmes. Les cas chez les enfants et les adolescents restent rares. Les femmes sont statistiquement trois fois plus exposées que les hommes. La prévalence exacte de ce syndrome douloureux reste méconnue, car de nombreux cas ne seraient pas ou mal diagnostiqués, en particulier chez les sportifs de haut niveau.
Maladie osseuse, ou maladie des nerfs, chaque médecin y va de ses explications, avec pour conséquences des malades perdus.
Bref le corps médical n’y connait pas grand chose alors au niveau des patients c’est “la débrouille” et la gestion de la douleur.
Causes algodystrophie – symptômes algodystrophie – essais de remède algodystrophie – essais de traitement algodystrophie – soulager les douleurs de l’algodystrophie.